Hugo est malade...

Publié le par Maïté51

Lundi après midi, pendant que Hugo faisait la sieste je suis partie en courses (JM était là) donc de 13H45 a 15H et à mon retour il c'est reveillé. Bah il a beaucoup toussé (comme depuis le matin) et en plus il était à 39 de fièvre et a eu deux fois la diahrée depuis le matin...
Et comme depuis deux nuit il ne cesse de tousser à en vomir,
j'ai appelé le pédiatre et on a eu rdv pour 18H15...

Verdict du pédiatre: c'est encore une laryngite sous glotite astmatiforme d'enfer (emplifiée a cause de son asthme)...

Donc on continue ventoline, on double la dose du sérétide (ses inhalateurs) et il a de nouveau des corticoïdes (celestene) pendant 3 jours le matin + une dose ce soir là...
Et en plus de ça  il a comme nouveau traitement de fond en plus du seretide un antihistaminique a prendre tous les soirs (zaditen) et là le temps qu'il est malade je lui donne un pansement gastrique (sirop en sachet) avant de le coucher pour éviter qu'il vomisse ou qu'il ai des reflux car mon pauvre loulou a la gorge toute iritée à force...

Et si avec tout ça, ça ne le calme pas ou qu'il me refait une crise d'asthme dans peu de temps bah il faudra retourner voir le pediatre qui nous dirigera vers un pneumologue...pour faire des examens et de nouvelles radios de ses poumons...

Sinon Hugo fait 16kg et...
IL N'A PAS PLEURER!!!
Ca par contre cest super c'est la première fois!!!
Par contre faut dire qu'il avait du soutien vu que JM et Eva étaient là avec lui et moi Wink


Je vous cache pas que je suis un peu découragée...
J'espère vraiment que ça va se tasser parce que si ça continu d'empirer comme ça à chaque crise et que c'est de plus en plus fréquent ça ne va pas être facile pour Hugo... Sad
Enfin j'essaie de ne pas etre trop pessimiste mais j'ai bien envie d'appeler le pneumologue sans attendre...

....................................................................

Mardi Hugo a encore passé la journée à tousser et la nuit n'a pas été bonne...
Il a encore vomi 2 fois...
Comme je le garde avec moi je peux réagir vite et éviter d'avoir à multiplier les lessives et surtout soulager Hugo très rapidement!!!
Du coups bah j'ai appelé et j'ai réussi à obtenir un RDV pour Hugo le 10/11/08.

....................................................................

Et ce matin...
Ca va...mais...je suis très inquiète...dès que j'y repense j'ai une boule à la gorge et envie de pleurer...
Alors hier la journée a plutôt bien commencé. Hugo n'a pas eu beaucoup de quintes de tout, son traitement commence à faire effet et comme de toute façon il est épuisé, Hugo se remue moins...
Eva est repartie chez sa mère après manger.

Après sa sieste, Hugo a gouter et puis vers 17H il a eu de nouvelles crises...
Il en a vomi sur lui et le canapé vers 17H30 donc speed pour tout nettoyer, le changer, prendre des affaires propres, faire tourner des lessives, etc... tout en m'occupant de lui qui n'était pas bien...

Puis je monte le doucher vers 18H30 et rebelotte: un bon gros jet dans la salle de bain...
J'ai bien cru que j'allai vomir aussi moi...

La soirée se passe, il va mieux, regarde la tv avec moi puis on se couche après grey's anatomy...
Il tousse un peu mais ça va le medoc fait bien effet!


SAUF QUE...

Heureusement que je l'ai gardé encore avec moi pour dormir!!!!!!!!!!

Vers 5H30 un bruit très étrange et inhabituel ma reveillée...
En moins de 2 secondes je me suis redressée sur mon lit comme un ressor...


Hugo était en train de s'étouffer...
Il n'arrivait plus à respirer, ni à tousser, ni à reprendre son souffle...

Je l'ai vite, très vite, pris sur moi et je lui ai fait son masque de ventoline...
En 2mn ça l'a calmé, il c'est mi à respirer normalement et c'est rendormi aussi tôt...

Moi par contre j'ai eu plus de mal !!!

Je n'ose même pas imaginer ce qui se serai passé si il avait dormi dans son lit a l'étage...
Honnêtement, même si j'avais fini par l'entendre, pas sûre que je serais arrivée à temps...

Donc ce matin comme le jeudi le pédiatre n'est pas là, j'ai rappelé le pneumologue et son rdv a été avancé du 10 au 5 novembre...
Et demain je rappelle le pédiatre...
Déjà pour lui parler de ça et aussi parce que en plus, Hugo se plaind de ses oreiile depuis hier matin; ça le gratte et lui fait mal...
Je crois qu'il a une otite...

Ce matin on c'est reveillé vers 9H30, il a déjeuné et regardé cars...
Il a toussé toute la journée avec encore plusieurs crises d'asthme mais c'est resté gérable...

Et cet après midi on est allé voir ma mère...
Ca lui a changé un peu les idées...

 Moi je me sens bizarre, sur le qui vive... j'ai eu trop peur!!!
Là il est 23H50, il c'est endormi, épuisé, il y a 30mn...
Sa respiration crépite comme jamais...

J'espère qu'il va vite guerrir et que les crises vont se tasser un peu car il n'a pas bonne mine!!!
Il est pâle, cerné, épuisé, il ne mange presque plus rien...
J'aimerai tellement pouvoir faire plus, prendre son mal, et qu'il ne souffre plus...
Jepense que le pédiatre m'en dira plus demain...
Je vais aller le rejoindre... Je n'aime pas le savoir seul!!!
J'ai peur de ne pas entendre s'il a un problème pour respirer...

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article