Quelques news...

Publié le par Maïté51



Bonjour à tous


Smiley y_hi_3.gif


une fois n'est pas coutume, je profite du moini de hugo, le 33e,
pour vous donner quelques nouvelles de nous...

Hugo est toujours dans une période mi ange-mi démon...

Smiley 0085.gif

Autant il peut être adorable, calin, rieur...


Smiley ourson peluche jongle.gif

Autant quand il est contrarié il peut taper, cracher, crier...

Smiley en colere.gif

Biensûre je ne le laisse pas faire et heureusement c'est pas souvant (et seulement à la maison avec moi) mais il a un fichu caractère...

Remarquez il a de qui tenir...

Smiley xrougi3.gif

En dehors de ça il est en pleine forme!!!
La saison a mal commencée car il a pris froid début septembre...
Le 5 septembre le pédiatre diagnostique une petite laryngite mais ça a un peu dégénéré et
il a revu Hugo le 23/09...
Il lui a prescrit un nouveau traitement changer son inhalateur car c'est son asthme qui
fait dégérérer ses rhumes...
Et enfin depuis une semaine je peux dire qu'il n'est plus malade!!!
OUFFF
Le pauvre cette fois ça en aura mi du temps...
Bon son asthme le fait toujours tousser au froid (surtout le matin quand on part à l'école) et à l'effort mais c'est gérable...

Smiley oui content.gif

Sinon en ce qui concerne l'école:
ça se passe très bien!!!
hugo ne rechigne plus à y aller et le passage aux toilettes avant l'entrée
en classe se fait rapidement...
Il n'essaie plus de gagner du temps...
Bon quand on arrive devant sa maitresse il se colle à moi il faut toujours
qu'elle le prenne "rapidement" car il chouine encore un peu mais il ne pleure plus!!!
Ca c'est une grande victoire!!!
Je suis fière de lui!!!
D'autant que dès l'instent où je suis partie il ne pleurniche plus du tout...

Smiley a_plain.gif

Et puis il fait pleins d'activités super...
D'ailleur cette semaine, ils ont joué les apprentis cuistos...

Mardi midi, quand je suis allée le recherché, la maitresse nous a donner un gobelet de compote de pomme
que les enfants ont fait...
Ils ont tout préparer eux même avec la maitresse et l'atsem et les mômes étaient tout fiers!!!

Mercredi matin, ils ont fait de la purée de potimaron...

La maitresse a demander de ramener un légume au choix pour jeudi...
Donc JM a demandé à Christophe, un ami cuisinier qui tiens un bar, s'il avait pas
un légume en rab dans sa cuisine...
Quand j'ai vu JM rentrer le soir avec une énorrrmmmeeee courgette, j'ai explosé de rire...
Et la maitresse également quand je lui ai donné...

Alors Hugo a fait fureur auprès de ses copains car, forcément, c'est lui qui avait le plus gros légume...
Mais tellment gros qu'ils n'ont pas pu s'en servir car avec ce qu'ont amenés les autres parents,
les enfants ont eu largement de quoi faire...
Du coups, ils ont fait de la purée de pomme de terre/cougette...

Pour vendredi, nous devions prendre un fruit au choix...
J'ai donc acheté des kiwis...
Et pour finir la semaine en beauté, les enfants ont préparer une bonne salade de fruits...

Ces activités ont bien plu à Hugo en tout cas...
Même si, trop difficile, il n'a rien mangé
de ce qu'il avait fait...



Sinon, depuis la rentrée, il a aussi fait ses "1ères oeuvres d'art"...
Les enfant font une "création" par semaine en général...
Et ça comprend: coloriage, découpage, collage, gommettes...

Son 1er dessin...

Son 2e dessin...

Son 3e dessin...


En dehors de ces activités créatives, les enfants ont libre accès aux crayons
et peuvent dessiner autant qu'ils veules mais apparemment ce n'est pas le truc de Hugo car ce midi
la maitresse a donner aux parents tous les petits dessins de leurs enfants et par rapport à certains enfants qui en avait fait 5 ou 6, Hugo m'en a donner...1...

Smiley smiley_800.gif

ais au moins ce dessin m'a permi de savoir que Hugo savait faire des rond...
Chose qu'il ne fait pas à la maison...

et puis ce matin on a enfin eu la photos de classe...
(Photo de groupe; les photos individuelles seront faites en novembre.)

Par contre, quand je récupère Hugo à 11H20, il est toujours très fatigué...
Et une fois à la maison, il s'écroule sur le canapé...
J'ai d'ailleur beaucoup de mal à le faire manger le midi tellement il est naze...
Là par exemple, on est rentré vers 11H45 de l'école...
Bah il a voulu regarder Cars, bien intallé sur le canapé et il c'est profondément endormi au bout de 15mn...
Et comme il n'avait pas ses nin-nin avec lui, il a pris une peluche:



Et moi bah je crois que je vais pas tarder à en faire de même...
J'ai passé le week end à finir les "travaux" de ma chambre...
Ponçage des murs et des boiseries, peinture, lasure, déco,
poussières, aspirateur, serpillère, j'ai remi les meubles en place...
J'ai tous les muscles endoloris...
Mais je suis contente de moi!!!
J'ai enfin une chambre agréable!!!
Jm a aussi sa part en m'aidant, en ponçant la porte qui était déjà peinte et en s'occupant des prises électriques...

Avant c'était un papier peint tout simple couleur saumon...

Et maintenant c'est de la peintures rose très pale avec des stickers de ma fleur fétiche...





Voilà...
C'est tout pour le moment...

....................................................................


Edit:

Je rajoute les autres dessins de Hugo que la maitresse nous a donné ce matin.






Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut, je suis trés fier de ma courgette, elle viens du jardin de mon pére et elle est 100% naturelle garantie sans ogm et engrais etc...Pour le caractére de hugo, je confirme il a de qui tenir et des deux côtés lol!!
Répondre