Quelques news...

Publié le par Maïté51



Bonjour à tous,

hier c'était le moini de Hugo (32 mois) c'est donc l'occasion pour moi de vous donner des nouvelles...

Déjà l'école: ça se passe plutôt bien...
au début il était un réticent et trainait les pieds sur le chemins car il savait que j'allais l'y laisser...
Disons que Hugo aime bien l'école mais il vit le moment de la "séparation" très violament...
Donc la 1ère semaine à été délicate au moment de le laisser avec la maitresse!!!
Cris, pleures, jetage de nin-nin et débatage...il fallait le maintenir contre moi pour pas qu'il se "sauve"...
Maintenant ça va beaucoup mieux!!!
Il ne passe plus 10mn aux WC pour retarder les choses, ne cris plus, ne jette plus son nin-nin, ne se débat plus... Et ne pleure que lorsque qu'il est vraiment temps pour moi de partir...
Ce qui est rassurant c'est que la maitresse m'a dit que de toute façon, ses pleures durent 5 mn (parfois moins) et il se calme et va jouer.
Et quand je vais le rechercher c'est nikel...
Les 1ers jours, il était en pleine forme, courrait vers moi, on rentrait à pieds et il me racontait sa journée...
Sauf que ces derniers jours, il est EPUISE !!!
A tel point qu'il n'a même plus la force de rentrer à pieds...
Un jour il a fallut que je le porte tout le chemin et il s'endormait à moitier dans mes bras...
Sauf que moi avec mon dos c'est la misère je souffre trop...
Donc je vais le rechercher en voiture... Et depuis que je lui ammène une collation à la sortie de l'école ça va nettement mieux!!!
Sur le chemin du retour (qu'on rentre à pieds ou en voiture) il me raconte ce qu'il a fait à l'école:
alors il fait de la gym et grimpe sur les formes, joue parfois au ballon, lit des histoires avec la maitresse, écoute des chansons, fait du vélo ou de la voiture à pédale dans la cours, des dessins...
D'ailleur il y a sa 1ère peinture avec gomettes affichées à côté de sa classe hihi...

Alors d'après ce que me dit la maitresse, c'est un petit garçon adorable, gentil, calin (il aime bien sa maitresse et ne s'éloigne jamais beaucoup d'elle), sociable, qui prête, range, etc...
En gros il fait parti de ses chouchous...
Et de savoir tout ça me rend très fière!!!

Voilà pour l'école en gros ça se passe très bien!!!
Il a même un copain, Killian, le fils d'une vieille copine que j'ai retrouvé le jour de la rentrée et après 6 ans où on s'était perdue de vue, on c'est amusée de se retrouvée devant l'école maternelle et d'avoir nos fils (qui ont 1 mois d'écart) dans la même classe...

Et Hugo fera sa première photo de classe lundi 29 septembre...


En ce qui concerne la santé...
Bah le froid est de retour et donc les laryngites et autres bronchites asthmatiques sont de retour aussi...
Hugo est malade depuis une semaine et il a de grosses crises d'asthme...
Pas plus tard que hier matin, on est arrivé en même temps que ma copine et donc Hugo et Killian ont courru un peu sur le chemin... Et quand je dis un peu c'est genre 2 minutes...
Bah Hugo c'est payé une crise de 20mn, il a vomi 3 fois...
Une fois débarrasé de ses glaires, j'ai pu le mouché, lui faire son masque de ventoline et flixotide, lui nettoyé un peu le visage et le préparé pour la classe (mettre les chaussons, enlever le manteau, prendre le nin-nin et faire pipi)...
Ca allait nettement mieux et il ne toussait plus!!!
Heureusement maintenant j'anticipe et quand il tousse à en vomir c'est soir par terre soit sur mes mains...
Donc il ne c'est pas sali...
Et le reste de la matinée ça a été...

Sinon bah il garde la forme, fait de grosses siestes après mangers (entre 2 et 3 heures) et affirme toujours plus son caractère...

Mais ça c'est une autre histoire...

Voilà pour le moment...

Je vous met des petites photos...



Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel sourire ravageur !!!
Répondre
C
rooo vous etes trop beaux!!!!!
Répondre
M
<br /> merci coupine<br /> <br /> <br />