Un bon week end...

Publié le par Maïté51


Salut à tous.


Alors notre week end c'est relativement bien passé...


Vendredi j'ai demandé à JM de me garder Nathan 1H pour que je puisse enmener Hugo à la piscine.

Il était tout content mais une fois dans la cabine il voulait pas se changer,
et ne voulait plus aller dans l'eau...

Il a fallut que j'insiste, que je joue de persuasion, à la fois douce mais ferme, pour aller aux toilettes,
se mouiller à la douche et aller près des bassins...

Il continuait de chouiner, refusant d'y aller...
Donc je lui ai dit: "on regarde et si tu veux pas je te force pas. Mais ça sera comme les dernières vacances, tu avais aimé le toboggan?! "

Finalement il a bien voulu faire un tour de toboggan et il a tellement rigoler avec moi que hop c'était partit!!!

Donc on y est resté de 14H30 à 15H15, alternant entre toboggan et patogeoire avec le clown arroseur...

Et il c'est éclaté!!! Et vu la chaleur qu'il faisait dehors ça nous a fait un bien fou!!!
Surtout que l'eau était super bonne avec 29 degrés!!!

Ensuite on est rentré, il a gouté, j'ai préparé Nathan et on est allé chez ma mère.

Là bas il a voulu aider sa mamie qui bêchait la terre sur sa future terrasse.

Donc Hugo a pris sa pelle, son rateau et sa brouette et a travaillé très concenscieusement!!!

A un moment ma mère lui dit qu'il peut arréter mais non; Hugo lui a répondu:
 "non je continu, je travaille pour gagner des sous" mdr!!!

Bah oui parce que à chaque fois qu'il demande pourquoi son père doit travailler je lui répond "pour gagner des sous" , donc lui tout naturellement il a fait pareil hihi mais sans rien attendre d'autre que le plaisir d'aider mamie.

Du coups ma mère l'a vraiment "payé" en lui donner 3 pièces de 20 centimes pour acheter ses chewingum hihi...

Hugo était tout fier!!!

Après il a jouer, on a mangé et on est rentré avec ma belle soeur.



Samedi matin je me suis levée à 8H15, ai fait boire Nathan et nous sommes préparé car je devais l'enmener chez le médecin...

La veille je me suis rendu compte qu'il avait plein de petit bourtons sur le zizi, et en plus je suspectais une gastro donc je préférais être rassurée.

Verdict: il est en pleine forme, pas du tout déshydraté et continue de prendre du poids!!!

Il fait 4kg soit + 250g en une semaine.

Donc pour le doc pas de soucis. Mais si d'ici lundi il n'a toujours pas de selles normales, il faudra que je prenne un lait adapté en pharmacie. Donc à surveiller!!!

Et pour ses boutons, c'est à mi chemin entre l'allergie et l'irritation et c'est dû aux couches de sous marque que l'on m'a donné et que j'utilisais depuis la veille après avoir fini le paquet de pampers.

Donc en sortant de chez le doc j'ai filé acheter des pampers!!!
Y a pas à dire y a pas mieux comme couches!!!

Je suis rentrée à 10H30 et ai attaqué mon ménage.

Fini à 12H, JM , lui, a lavé le chien avec hugo pendant que Deysi calinait Nathan.

Puis douche pour Hugo, repas, bib de Nathan...

Et l'après midi on est allé se promener dans un mini parc animalier à 30mn de chez nous.

Hugo était ravi!!!

Il a pu donner "à manger" (des tiges de carottes) à des anes, lamas, dromadaires, chevaux, chèvres, etc...

Après 1H15 de ballade, on a bu quelque chose de frais et il a fait de la voiture à pédales...

Il était très content de sa journée!!!

On est repartit vers 18H30.

On c'est reposé un peu et on a manger.

Et puis vers 21H il vient me faire un calin sur le fauteuil et là je le trouve brûlant!!!

Je prend sa température: il est à 39 de fièvre!!! Et il m'explique à sa façon qu'il a des vertiges...

Je lui donne du dolipran, et comme 1H après il était toujours à 38.9 je lui ai donné une douche fraiche.

Ensuite il est allé s'allonger avec son père qui se reposait avant d'aller bosser.

J'ai surveillé ça cette nuit!!!

Mais la douche lui a fait du bien.

J'espère qu'il ne couve rien de méchant!!!


Et puis sinon dimanche journée pépère...

On a juste prévu de passer chez ma mère déposer ma belle soeur (qui attend toujours que son appart soit prêt) et récupérer la wii.

Voilà pour notre week end.



Je vous met quelques photos:


Nathan qui a adopté la peluche offerte par ses tontons et sa tata


Hugo dans sa piscine


Au parc des Aulnes

Les ânes


Hugo qui voit pour la 1ère fois un poulain téter


Les autruches



Les dromadaires


Les lamas



Les karts à pédales



Jean Marie et Nathan


Nathan et Deysi


Deysi, Hugo et moi

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou,Encore de passage et je découvre de nouveaux de superbe photos que de plaisir... Super les activités en famille j'adore!! hihihiNathan et Hugo grandissent si vite..de petites merveilles!!A bientot pour de nouvelles aventures Bisous a toute la famille
Répondre