Il a eu beaucoup de chance...

Publié le par Maïté51



Depuis deux jours, Hugo est malade...
Il doit avoir une laryngite (je l'enmène chez le pédiatre demain) et avec son asthme il tousse énormément... Parfois a en vomir...

Ce midi, il s'est réveillé de sa sieste vers 13H00; il n'arrêtait pas de tousser et chouinait...
Je monte le voir et en allumant la lumière je me rend compte qu'il avait vomi partout dans son lit...

Je le change complètement puis je je retire ses draps, peluches et son tour de lit pour tout mettre à laver...

J'ouvre la barrière en haut de l'escalier et je descent, comme d'habitude, en tenant la main à Hugo...

Après avoir descendu 2 marches, je sens la main de Hugo qui glisse de la mienne et je n'arrive pas à le ratraper...

Et là je vois mon fils, mon trésor, dévaler les marches de l'escalier une par une, faire des roulers boulers, sa tête se cogner sans que je puisse le stopper dans sa chute, telle une poupée désarticulée...

De peur, craignant pour la vie de mon fils, voyant le pire se produire un cri incontrôlable est sorti de ma bouche... Instinctif...

JAMAIS DE MA VIE JE N'AI EU PEUR A CE POINT, AU POINT DE CRIER...

Hugo fini sa chute assi sur la dernière marche en pleurant, je me précipite alors vers lui et commence par vérifier sa tête avant de le bouger...

Un gros macaron rouge bleuté est déjà apparu...
Je le prend dans mes bras, le rassure comme je peux mais je tremblais tellement, les larmes aux yeux que je crois que finalement c'est moi qui l'angoissait...

Je me met devant la fenêtre, à la lumière, et vérifie encore sa tête... Pas de bosse...
J'ai peur, je me sens mal, je suis seule avec mon fils et je tremble encore... J'ai envie de pleurer mais je ne peux pas craquer devant lui qui e dit plus rien...
Alors j'appelle ma mère, je lui dit juste que Hugo est tombé dans l'escalier et que j'ai eu très peur... Je peux rien dire d'autre, la gorge sérée par les larmes...
Elle me dit de me calmer, de pas pniquer, elle arrive... (Mon mari, sorti nettoyer son camion benne, est injoignable).

En attendant ma mère, je commence par appliquer du froid sur la tête de Hugo, puis lui passe de la pomade où il c'est cogné...

Ensuite je le déshabille complètement...Je veux être sûre qu'il n'a rien ailleur!!!

Lui allait déjà beaucoup mieux...il essayer d'escalader le fauteuil... Plutôt bon signe puisqu'en plus il bougeait normalement...
Finalement il y avait juste une petite rougeur en bas du dos et sur le trapèze... Je mt de la pommade et je le rhabille...

Ma mère arrive, ça va mieux...

Hugo n'a "rien" !!! Quel soulagement !!!

Il joue avec sa mamie et moi je décompresse car la tention nerveuse a été telle que j'en avais une crampe dans le dos et un mal de tête atroce...

Le reste de la journée c'est passée tranquillement et Hugo n'a plus aucune trace de sa chute!!!

Il a eu beaucoup de chance!!!!!!!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à "oublier" l'image de mon fils dévalant les escaliers...
C'est très choquant, encore ce soir j'y pense...



Bon pour finir sur un peu de gaieté, je vous met quelques photos récentes...


Il y a une semaine, séance de coloriage avec Eva...

P1020224.JPG

Ce matin...

Hugo qui aide son père à faire la vaisselle...

Il a mi son petit marche pieds là où il fallait...

P1020233.JPG
Vous voyez la petite tête qui dépasse hihi...



Et hop, il a remi son marche pieds de l'autre côté pour avoir plus de place...lol

P1020237.JPG

Petite parenthèse...
Pour ceux qui se posent la question, mon pieds va beaucoup mieux!!!
Je peux de nouveau mrcher normalement et tout à l'air à sa place...
MANU merci de demander de mes nouvelles à JM, c'est gentil... ;)

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle peur tu as dû avoir je te comprend à 200 % et tant qu'on ne sait pas s'ils vont bien on s'en fait beaucoup !Heureusment plus de peur que de mal ...Bises à vous deux
Répondre
M
merci m'dame