Week end du 29 novembre...

Publié le par Maïté51



Aller, je profite d'un moment de calme pour vous raconter mon week end
(Nathan boit son bib et Hugo fini sa sieste) 
 


vendredi
comme prévu, j'ai enmené Hugo se faire vacciner... [:lilly1503]
Il faut savoir que le complexe sportif où ça se fait ici ouvre ses portes aux vaccinations de 16H à 20H...
Donc j'y suis allée pour 15H45 en pensant passer dans les premiers...Bah il y avait déjà 1H10
de queue :ouch:  :pt1cable:  
Et puis c'est une sacrée organisation: une personne pour vérifier qu'on a bien le bon de vaccination, une pour donner un questionnaire à remplir, une pour l'entretient médical, une pour le vaccin et une dernière pour signer le bon et vérifier que tout est ok...
On m'a propsé de me faire vacciner en même temps que mon fils donc j'ai accepté (comme ça au moindre soucis je saurais ce que ressent Hugo)
Donc on a commencé par moi pour qu'il voit comment ça se passe, puis à lui, assis sur mes genoux...
Bah il a pas bronché!!! Comme un grand, sans pleurer ni rien dire!!!  [:adelttt]  
J'étais super fière de lui surtout quand on sait comme il a une sainte horreur des médecins  [:chieuse]
Et on a eu aucune "complication" ni effet secondaire mis à part une grosse douleur dans le bras...
On est donc ressorti de là vers 17H30, je suis allée à la pharmacie récupérer les vitamines de Nathan, puis j'ai offert une petite surprise à gogo pour "réconpenser son courage"  :ange:  (il a choisit une formule 1)
Retour à la maison vers 18H, bib de Nathan, bain de Nathan, je l'ai couché, Hugo lui jouai dans sa chambre et moi grosse mission : préparation des sacs pour le week end!!! [:magali91000]
Sans oublier la douche et le repas de Hugo que j'ai couché vers 22H30...
Moi j'ai tout terminé vers 23H30... 
 

 
Samedi

réveil pour moi à 5H00...
Je me suis douchée.
En descendant j'ai vu que Nathan avait bu son bib... Il c'est réveillé vers 5H30 et JM s'en est occupé.  :D  
Je n'avais plus qu'à l'habiller et changer sa couche.
Puis j'ai réveillé Hugo vers 6H00, l'ai habillé et fait déjeuné.
Pendant que JM prenait son tour à la sdb j'ai chargé la voiture et nous sommes partis vers 7H30.




La route c'est très bien passée!!!
Les enfants ont dormi et Hugo a pu jouer avec ce que je lui avait pris.
On c'est arrété entre 9H30 et 10H30 pour le bib de Nathan.
Là c'était cool car sur place j'ai pu trouvé un micro onde et un espace de jeux pour les enfants!!!






Plus 2 ou 3 petits arrêts "clope/pipi", on est arrivé chez mon frère à Lyon vers 13H15.
Le temps de décharger la voiture, moi je me suis occupée du bib de Nath pendant que JM est allée trouver une place pour se garer...
Puis on a mangé.
Ensuite on est allé visiter Lyon...
Mon frère et ma belle soeur nous ont montré les plus beaux endroit et les plus pitoresques aussi...
Hugo était sur-exité à l'idée de prendre le funiculaire et le métro (grande première pour lui et il en était ravi!!!)
On est sorti de 15H30à 19H... Bah on était archi naze!!! [:dramaqueen]  :lol:  
On c'est quand même arrêté 45mn pour le biberon donc on en a profité pour boire un coups...
Et on c'est pris à manger avant de rentrer.

Devant la vitrine du musée des miniatures


Hugo est amusé de voir le mime qui à été adorable avec lui...



La cathédrale de la place Saint Jean


La basilique de Fourvière vu de la place St Jean


Hugo était très impatient de voir le funiculaire arriver et de monter à bord...



Petit bémol: il y avait beaucouppp d'escalier lol...


Mais ça n'a pas perturbé Nath qui mangeait sa tutute hihi


La basilique de Fourvière


Vue panoramique de Lyon sur la Tour du Crayon..



Et la surprise c'est que le ciel était si dégagé qu'on a même pu appercevoir le Mont Blanc enneigé...


L'amphithéatre romain



Ils étaient minuscules là haut lol

Hugo a trouvé un moyen plus rigolo de descendre hihi




Hugo était ravi de prendre le métro pour la première fois...


Il voulait tout voir...


Et super tonton a tout fait pour rassasier sa curiosité ...


La fontaine de Bartholdi (créateur de la statue de la liberté) sur la place Terreaux...



Soirée tranquilou entre l'essai du tapis de danse de la wii de mon frangin, du match de rugby, préparation du "lit" et couchage des enfants après un bon repas et une douche bien méritée...
Ils sont tombés KO vers 22H30 et JM et moi vers 0H30... 
 

Nathan, émerveillé par la peluche offerte par Tom et Deysi...



Hugo lui, a eu ses premiers playmobil et il c'est bien amusé avec!!!


Hugo et Nathan: KO technique...




 
Dimanche

réveil de Nath vers 6H00 pour le bibi; Hugo lui à émergé vers 7H15.
Je les ai préparé après le déjeuné, puis me suis préparée aussi.
JM c'est réveillé vers 9H et s'est préparé après un bon café...
Mon frère et ma belle soeur sont partis pour l'église un peu avant nous.
Pendant ce temps ma mère, mon beau père et ma tante sont arrivé.
J'ai fini de préparer les affaires de Nath pour la matinée et nous sommes partis célébrer le baptême de mon frangin et sa femme.
Belle cérémonie, chants gaies...
Bref ça c'est bien passé!!!

Moi...


Début de cérémonie: Tom et Deysi


Mon beau père, ma mère, Hugo et ma tante


Mon frère, ma mère et ma tante, très émus lorsque Deysi a pris la parole pour explquer son parcours...


Thomas et Deysi: en tenue blanche pour le baptême...


Deysi, prête pour son immersion...


L'immersion de Tom:





Tout c'est bien passé...


Hugo qui chante...


Hugo et moi...


Hugo et JM...




Juste un peu génée les 30 premières minutes car Nathan avait trop chaud et n'arrivait pas à dormir dans mes bras...
Du coups je l'ai couvert et l'ai installé dans la poussette pour le bercer dans la cours...
Du coups il aura dormit 1H30 c'est à dire jusque 13H (fin de la cérémonie).

Nathan à son réveil...




Ensuite un buffet était préparé par les membres de l'église...
On c'est régalé.

Ma tante, ma mère, mon beau père et Nathan...



JM, les enfant et moi sommes remontés chez mon frère accompagnés de mon beau père car trop de bruit, trop de monde, trop chaud, Nathan était pas bien et hurlait.
Une fois dehors il c'est calmé de suite.
Ma mère et ma tante nous ont rejoint 40mn plus tard histoire de papoter un peu avant le départ.
Mon frère et sa femme sont arrivés vers 15H45.

Hugo: comme papy lol


Hugo est épuisé de son week end...




Et on a repris la route pour Reims vers 17H00.
On c'est arrêté pour manger entre 19H00 et 20H30.
C'était cool car ma mere, mon beau père et ma tante (qui étaient partis juste après nous) nous ont rejoint et on a mangé tous ensemble...
On est rentré vers 22H45, SOULAGES de trouver la maison en ordre (obligés de laisser le jardin ouvert pour que mon chien , que personne ne pouvait gardé, puisse sortir).
J'ai couché lesenfants, vidé tous les sacs, commencé à tout ranger et fait tourner une machine...
Dodo pour moi vers 1H00... et réveil ce matin pour le bib vers 7H00...
 
Et ce matin ce fut rangement, ménage, linge..
 
Enfin un bon petit week end quoi...

 [:fougere51:1] 
 
 

 

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article