Nathan a 5 mois...

Publié le par Maïté51




Et oui... déjà 5 mois...
Ca passe vite !!!

Il a donc vu le pédiatre ce matin:

Et comme à son habitude il est en pleine forme!!!

Il mesure 63cm pour 6kg760 avec un PC de 42cm...

Pile dans la moyenne ;)

Il peu commencer la diversification alimentaire:
déjà les légumes le midi après le biberon, puis d'ici 2 semaines les fuits au gouter.
Je vais aussi pouvoir lui donner un lait non épaissi pour pouvoir lui donner un peu de céréales le soir...
Tout en gardan son lait épaissi pour les autres repas encore quelques semaines.

Sinon actuellement il boit en moyenne 4 biberons de 240ml.

Il tient assi avec un appui et il faudrai pas grand chose pour que je le lache car il a compris qu'il fallait qu'il pose sa main à côté de lui pour se soutenir seul ...

Il fait toujours des méga sourires; j'ai réussi à le faire rire 3 fois lol
Il pase toujours son temps à vouloir se mettre debout...
Il suce de plus en plus son pouce, bave toujours ENORMEMENT et d'ailleur je crois avec vu 2 dents en train de pointer...

Et sinon son truc du moment c'est de crier!!!
Pour jouer, pour raler, bref pour tout!!!
C'est assez comique... sauf quand il le fait pour réclamer un bib à 6h00 lol
Sinon en général il dort de 20H30 à 7H00.

Et il gazouille de plus en plus.

Voilà pour le plus important...


En ce qui concerne Hugo, le pédiatre m'a fortement conseillé de le faire vacciner contre la grippe A !!!
Car avec son asthme il fait partie des personnes à risque et donc prioritaire!!!
(j'ai reçu un bon de vaccination pour lui mais je ne savais pas quoi faire avec tout ce qu'on entend...)
Et pour avoir un 2e avis j'ai demandé à mon médecin ce qu'il en pense et il a été affirmatif: il le préconise fortement!!!
Son cabinet ne désempli pas et la champagne ardenne fait partie des régions les plus touchée!!!
Et il a confirmé que avec son asthme Hugo ne pouvais pas prendre le risque d'être contaminé!!!

Donc voilà je vais l'enmener se faire vacciner cet après midi.

Et puis ce midi la maitresse nous a donné (vendu lol) la photo prise à l'école:
comme l'anne passée grosse pochette avec calendrier, identité, agrandissement, noir et blanc, etc...
Et je trouve Hugo trop craquant dessus!!!
Il a un de ces sourires charmeur, plein de vie...
Voyez par vous même:





Maintenant voici quelques photos:


Hugo lors de sa toute première sortie scolaire...

Ils sont allé à la cueillette de Muizon, dans un vergé, et on rapporté pleins de pommes.



Il était trop content de prendre le car !!!



Là c'est mon chien, en voiture, pour aller chez le véto...






Hugo qui s'occupe de son petit frère




Nathan qui se marre hihi




Hugo de profile pour voir comme je lui ai recoupé les cheveux




Nathan, Hugo et Eva





Nathan avec sa mamie:
premier tour de voiture, passionné par la musique




On a installé le circuit que Hugo avait eu à noêl dernier et qu'on avait laissé (et oublié) chez ma mère...
Il c'est éclaté comme un petit fou avec et ma mère m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un enfant rire ets'amuser autant avec un circuit lol



Nathan était aussi très captivé mdr
Il le quittait pas des yeux


Ma mère avec sa fifille qui essayait son survet' d'hivert...
Ca nous a bien fait marré lol


Et là ma mère nous a fait essayer le plateau wii fit plus qu'elle c'est offert
On c'est payé des bon fu rire lol


Hugo test le kung fu



Vidéo0023
 


Vidéo0024



Hugo connait quelques lettres de l'alphabet et comment à déchifrer des mots:
c'était fin octobre



Vidéo0017



Et là il me chante des chansons qu'il a apprise à l'école


Vidéo0019



Et voilà Hugo qui connait tout l'alphabet...
Il sais le lire t l'écrire.
Bon il bute en core un peu sur 3 ou 4 lettres mais il m'épate :)
Et donc ça c'est fin novembre




Et pour finir: le nouveau truc de Nathan:
crier
Mais un cri bien particulier...
Il le fait tout le temps depuis 3 jours et ça me fait rire à chaque fois lol


Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article