Doc et PDS...

Publié le par Maïté51



Bon alors ce matin:

Hugo a vecu un vrai calvaire Sad

Il a donc fait sa prise de sang...

Je l'avait briefé avant car il venait avec moi quand j'étais enceinte donc j'ai pu le rassurer et lui expliquer ce qui allait se passer...
Donc il s'assoit tout seul sur le fauteuil (l'infirmière lui a demandé s'il voulait s'assoir sur mes genoux mais non).
Il regarde ce qu'elle fait, très sérieux et concentré!!!
Il bouge pas d'un poil, ne dit rien non plus...
L'infirmière n'en revient pas et moi je suis super fiere !!!

Mais petit problème: une fois l'aiguille dans le bras, elle trouve pas sa veine et cherche pendant au moins 2mn en bougeant l'aiguille...
Je continue de parler à Hugo, lui dit comme je suis fière de lui etc car il commence à tiquer...

Finalement la veine est trouvée mais le sang coule très lentement c'est presque du goute à goute Sad
(Hugo a, visiblement, le même soucis que moi à savoir des veines très fines!!!)

Au bout de 5mn Hugo commence à avoir mal (et ça se comprend) donc elle retire l'aiguille et là Hugo a eu mal et c'est relaché donc il fond en larmes Sad

Je le console, elle lui donne un petit jouet...
Mais en regardant le flacon me dit "je crois qu'on va pas en avoir assez"
Elle va se renseigner et revient "il faut recommencer y en a pas assez"
grrr

Bien évidemment Hugo lui ne l'entendait pas de cette oreille!!!

Cette fois je le prend sur mes genoux, lui donne son nin-nin mais il lutte de toute ses forces pour ne pas donner son bras,cris, pleure Sad

L'infirmière est obligée d'appeler une autre personne pour l'aider.
Ca m'a déchiré le coeur car j'ai été obligée de "ceinturer" Hugo avec mes bras et même mes jambes pour tenir ses pieds sinon il donnait des coups de pieds (non volontaire) à la personne d'en face...
Et l'autre femme lui tenait le bras de force pour que l'infirmière puisse le piquer.

Au final ça a été rapide mais ça m'a parru durer une éternité...

Et Hugo qui tentait de se débatre, hurlait et pleurait!!!

Elles l'ont même plus ou moins engueulé grrr boufonne va!!!

Mais j'ai pas pu réagir car moi tout ce temps là je continuais de parler à Hugo pour le calmer et le rassurer!!!

Si seulement cette conne avait réussi du premier coups...

Enfin bref on est vite partit mais il a fallu du temps à Hugo pour s'en remettre!!!
J'espère qu'il en aura pas d'autre de si tot car ça sera impossible...
Du coups en rentrant je me suis arretée à la boulangerie je lui ai pri un kinder puis il a joué à la wii ça lui a changer les idées...


Et aujourd'hui Nathan a 7 mois...

Donc avant de rentrer je suis allée chez le medecin pour la visite des 7 mois...
Nathan est en pleine forme!!!
Super tonique et éveillé!!! Smile

A un moment entre deux sourires il penche sa tête sur le côté pour regarder le doc (comme il le fait souvant depuis quelques jours pour "mieux voir" lol)
Le doc était mdr et m'a dit "hou ça va être un sacré filou!!! Il va vous en faire voir le coquin"
Bah oui je veux bien le croire lol

Et donc il mesure 65.5cm pour 8kg donc + 500g et 2cm en un mois.
D'après le doc il a une courbe harmonieuse donc tout est nikel Smile

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article