Le week end de paques...

Publié le par Maïté51



Bon alors on a passé un super week end mais franchement ça devient trop fatiguant pour moi d'enchainer les repas surtout en sortant de 3 jours d'hosto...
 
SAMEDI bah ce fut ménage, repas, douches pour Eva et moi, courses et mag pour acheter des pantacourts à Hugo, puis douche de hugo et repas...

Tout ça sans l'aide de personne avec les mômes à m'occuper...

Autant dire que j'étais un peu sur les nerfs le soir...
 
DIMANCHE douches, préparation de la salade de riz, aspi dans le salon (par JM); la soeur et les frère de JM sont arrivé vers 11H15.
On était 18 avec les enfants...
Barbecue, la cloche est passée dans le jardin ;)
Hugo c'est éclaté avec ses cousins!!!
Tout le monde repart vers 16H30 et Eva veut aller chez ses cousins qui ont le même âge et JM cède à son caprice (no comment').
Du coups Hugo boudait et comprenait pas pourquoi lui il devait rester là (ce qui est normal)
donc pour l'occuper on est allé sur la foire et il a fait plein de manège, pêche au canard etc...

Il était super content!!!

On y est resté 2H il voulait plus repartir pfff...
Rentrés vers 20H30...
La maison était tellement crade (riz et taches de gras partout, herbes, poils de chien etc) ça m'a soulé du coups j'ai passé l'aspi (zom a pri le relai) et fait la serpillere...
On a grignoter les restes du midi et dodo après une bonne douche.
Ce fut une bonne journée !!!

 
LUNDI on se reveille trankilou, Hugo et JM vont chercher Eva et moi pendant ce temps je cache dans le salon les oeufs et cadeaux que j'avais mis de côté pour Hugo et Eva (le cadeau c'est une sorte de tradition pour moi; mes parents nous ont toujours fait un cadeau à mon frère et moi pour paques du coups c'est resté et d'ailleur ma mère en fait toujours un pour Hugo)...
Ensuite me suis douchée...
J'ai pété un plomb toute seule car j'avais "rien à me mettre" entre un débardeur trop serré au ventre, un autre dont les 2 bretelles ont laché, etc... Bref va falloir que j'aille faire un tour dans les mag...
Bref je fini par trouver un truc potable, JM et les enfants rentrent, cherchent leurs oeufs et à 12H30 on décolle (avec 30mn de retard cause ma galère de fringue) chez ma cousine qui nous avait invité à un barbuc' ...

Super journée, la cloche est encore passée pour les mômes (mdr ils ont une tonne de chocolat) et j'ai eu un petit cadeau pour nathan (un doudou et un set naissance)...

Seule ombre au tableau: le chien des proprios de ma cousine a voulu "jouer" un peu trop brutalement avec Hugo qui c'est retrouvé à terre avec impossibilité de se relever, le chien lui sautant dessus en donnant des coups de museau sur la tête...

Hugo était en larme, effrayé...

Ca n'a duré que quelques secondes mais j'ai courru poussant JM du coude pour aider Hugo et là: je vois deux traces de dent sur son front...

Je prend Hugo, dégage le chien et lache froidement: "soit on rentre le chien soit je repart!!!"

J'ai eu tellement peur!!!

Hugo c'est quand même retrouvé avec un bleu et une bosse sur le front!!!

Passé cette sacré émotion, ça à été et le chien a fini la journée dans son garage...


On est repartit vers 16H, JM m'a déposée à la maison, je lui ai laissé un gouter pour Hugo et il à été ramener Eva chez sa mère.
Moi lessivée, je n'en pouvais plus!!!

Je me suis posée sur le canapé...
En arrivant JM m'apelle et me dit "sort voir ton fils conduire"

Je me tire comme une crote du canapé lol et effectivement Hugo conduisait avec une très grande fierté et joie la voiture de tonton (le frère de JM lui laisse sa voiture pour les gros trajet )...
Après bah repos, douches, grignotage (Hugo et moi pas fain du coups j'ai quand même réussi à négocier une tasse de lait qu'il ai pas le ventre vide) et dodo vers 23H...
 
Le lendemain matin il a eu du mal à aller à l'école mais une fois avec ses copains ça a été.
 
Voilà...


Je vous met quelques photos:


le barbuc et la cloche de chez ma cousine
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050842.jpg
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050845.jpg
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050848.jpg
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050857.jpg
 
ce que j'ai eu pour Nathan de ma cousine
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050859.jpg
 
Le maxi oeuf cars et le cadeau que j'ai acheté à Hugo:
Le jeu il est super!!! Hugo l'adore!!!
En fait c'est une sorte de "jacques a dit" avec un oeuf parlant et des cartes (des grandes à mimer avec l'oeuf qu'il faut tenir bien droit car si il rigole y a des gages et des petites à imiter pour les gages )
C'est super: les enfants peuvent jouer tout seul ou jusqu'à 6 et c'est de 3 à 8 ans.

Et pour Eva j'avais pris deux petits puzzle boule pucca et un maxi oeuf pucca; elle en est fan.
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050861.jpg
 
Et Hugo qui conduit
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1193429/P1050863.jpg



P1050862
envoyé par Maite51
 
 

 

Dimanche soir:

HUgo dans les manèges ;)


 

 

Moi avec les bulles gagnées à la pêche aux canards et le maxi ballon de foot que JM lui a gagné au tire à la carabine...

D'ailleur il m'a épatée avec un sans faute il à tout explosé lol

 

 

 

Pour les photos du dimanche à la maison faudra attendre que ma belle soeur me les envoie...

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article