2e jour d'adaptation à la garderie...

Publié le par Maïté51



Ce matin c'était le 2e jour d'adaptation à la garderie pour Hugo...
[:andorphine]

 
Nous y sommes allés pour 9H00 comme convenu la veille avec la puéricultrice (Virginie)...
 
Depuis hier, je lui ai bien expliqué plusieurs fois que ce matin il retournerait jouer à la garderie, que moi j'irais faire un petit tour et que je reviendrais le chercher...
 
Et, pour être honnête, je me demandais comment Hugo allait réagir en voyant le bâtiment...
[:anastasia83]

 
Et bien il a été super!!!
Il n'a pas eu de réactions particulières, il me tenait la main en "discutant"...

 
Nous sommes donc entré, je lui redit qu'il va aller jouer un peu et que je reviendrais le chercher après...
 
Je lui ai enlevé son manteau et ses chaussures, lui ai mi ses chaussons et donné le doudou et la tutute...Pendant ce temps une puéricultrice (celle qui a fait son inscription) est venu lui parler...Visiblement il l'a reconnu et à peine avait il ses chaussons qu'il est allé dans la salle de jeux, timidement mais... tout seul...
[:arwen1493]

La puéricultrice la suivi et m'a conseillé d'en profiter pour sortir...
 
Chose que j'ai faite...sans avoir pu faire un p'tit bisous à mon trésor...
[:balibalo10]

 
Un petit coups d'oeil par le hublo de la porte...Hugo observait les autres enfants en train de jouer (ils étaient moins nombreux qu'hier donc ça devait être moins impressionant pour Hugo) avec la puéricultrice qui est restée près de lui...
 
Je suis sortie dehors le temps d'une cigarette et quand je suis rentrée au bout de 10mn, j'ai rejeté un coups d'oeil pour voir ce que faisait Hugo...
Il était toujours au même endroit mais ne pleurait pas...
:ange:  

 
J'y ai vraiment cru mais voilà au bout de quelques secondes il s'est mi à pleurer très fort...
[:bibi:1]

 
La puéricultrice l'a pris dans ses bras mais lui il se débattait tellement qu'il s'est griffé la joue  :sweat:  
 
Tout ça parce qu'il voulait rester près de la porte, surement pour me rejoindre ou voir où j'étais...(c'est la puéricultrice qui m'a raconter tout ça)...
Du coups elle s'est assise sur un coussin, contre la porte en gardant Hugo sur ses genoux...

 
Au bout de 5mn de pleurs, elle est venu ma faire signe d'entrer et dès que Hugo m'a vue il c'est arrêté de pleurer...
 
Je l'ai pris dans mes bras et il m'a fait un ennormeeee calin...
[:caro1746]

Moi je lui parlais, le rassurais, le cajolais...
Je lui ai dis: "Tu as vu mon coeur, maman est revenue...Je reviendrais toujours!!!"

 
A un moment il a décollé sa tête de mon cou, m'a regarder et m'a fait un gros bisous (pas pratique avec la tutute dans la bouche  :whistle:  ) et a reposé sa tête sur mon épaule...
[:cassarah]

 
Pendant ce temps la puéricultrice m'a tout raconté et on a convenu que c'était largement suffisant pour aujourd'hui et qu'on referait la même chose demain matin...15mn c'est déjà bien/long pour Hugo...
 
Avant de repartir, elle lui parle doucement et lui dit: "Tu reviendra nous voir demain Hugo?" Et contrairement à hier où cette petite phrase l'avait fait fondre en larmes, il n'a pas réagi... C'est bon signe...

[:catherine2007]

 
Donc je lui ai remi ses chaussures, son menteau, donner à boire et on est allé dire au revoir aux puéricultrices à qui Hugo a fait de la main...

[:chaton390s]

 
Et à 9H30 on était rentré à la maison...
 
Et là Hugo dort, KO technique, depuis 10H15...

[:cardamome3]

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bas voila tout est bien qui fini bien. C'est nikel qu'il progresse aussi vite Yihaaa :D
Répondre
M
et ouai!!! normal c'est le fils a sa mere hihi
R
y'a du progrès... hugo devient un grand !!!
Répondre
M
oui il est per mon fils