Week end au lac du der...

Publié le par Maïté51

Voilà le récit de mon week end...

Samedi

Finalement nous avons décidé de ne partir que vers 12H afin que Hugo puisse faire sa sieste pour être en forme...Manque de chance il a choisi précisément ce jour là pour faire une crise car il ne voulait pas dormir...Je pense que c'était lié au fait que sa soeur était là...
Je l'ai pris dans mes bras 10mn le temps d'un petit calin et l'ai recouché...Il a continué de pleurer mais je l'ai laissé et il a fini par s'endormir...A peine 1H00 mais c'est déjà ça...

Il c'est réveillé à 12H15, je l'ai fait manger avec sa soeur, l'ai changé et nous sommes partis vers 13H15...

Nous sommes arrivé au camping vers 15H00...On a récupéré les clefs du night cottage et j'ai vidé la voiture et ranger un peu les affaires pendant que Jean Marie s'occupait des enfants...

Après on a fait le tour du camping pour voir ce qu'il y avait (bar/restaurant, piscine)...Et on a eu le plaisir de contater qu'on était juste en face de la plage aménagée...

On est retourné au cotage pour mettre les maillots de bain, prendre de quoi faire goûter les enfants ainsi que les balons, seaux, pelkes et rateaux de sable et hop on est allé sur la plage du bord du lac...

En 5mn on y était, les enfants on pris leurs goûtters à l'ombre et après on s'est installé sur le sable...
J'ai planté les mini parasols, enfilé une couche spéciale piscine à Hugo, couvers les enfants de crème solaire (et moi aussi) et ils ont pu jouer...Et pour mieux protéger Hugo je lui avait mi mon débardeur...

 

Eva s'est bien amusée...Hugo lui découvrait le sable pour la 1ère fois et n'a pas spéialement apprécié au début...J.M l'a porté et est allé dans l'eau pour le rafraîchir...Après il c'est assis au bord de l'eau avec Hugo sur ses genoux pour l'habituer doucement et petit à petit Hugo a arrêté de chougner dès qu'il avait un peu de sable sur les pieds... :whistle:

On y resté près de 2H00...

Après on est retournés au camping, et on est allé profiter de la piscine...

Je suis retée avec les enfants pendant que J.M est retourné au cottage pour déposer les affaires dont on ne se servait plus...Il revien au bou de 5mn, l'air décourragé, et il me dit:"heu...regarde la clef elle c'est cassée..."
Me demandez pas comment il a fait mais il a réussi à casser la clefs en 2...

Du coups, comme moi je ne pouvais pas me baigner il est rester faire trempette avec Hugo et Eva et moi je suis allée à la réception pour leur dire...Et comme par hasard, le seul cottage qui n'avait plus de double des clefs c'était le notre...
Ils ont fait appel à leur sérurier mais il était déjà occupé donc on m'a dit de retourner à la piscine et qu'on viendrait me chercher...

Et moi je voyais l'heure tourner, et on avait rien du tout à part une bouteille d'eau, tout était dans le cottage...Et l'heure du repas qui approchait pour Hugo...

Finalement au bou d'une heure, le mec est arrivé mais...la nouvelle sérure qu'il veut poser ne va pas...Donc remet l'ancienne et nous laisse nous débrouiller avec une clefs cassée...(il était quand même possible d'ouvrir et fermer la porte)...

Après je me suis occupée de doucher Hugo, puis Eva, puis moi, j'ai préparé le biberon de Hugo et l'ai fait manger (il était 19H30) pendant que J.M se douchait aussi, ensuite on est allé au bar manger un "steack frites"
C'était long car la serveuse était seule et il y avait du monde...Ce qui fait que le temps qu'on mange on est retourné au cattage vers 22H00...

Là j'ai installé les lits et ai (essayé de) coucher Hugo...

Il faisait beaucoup trop chaud (il a fait 30 degrés toute la journée) et il était un peu perdu...Du coups je l'ai calmé, cajolé...Il a finalement accepté de rester dans son lit sans trop pleurer après 1H et a fini par s'endormir vers 23H40...Et pour courroner le tout on a pas arrêter de se faire attaquer par les moustiques à la tombée de la nuit...

J.M et moi nous sommes couchés vers minuit (lui s'était occupé de Eva)...


Dimanche...

Nuit épique pour moi...Très mal dormi...Entre la chaleur et les moustiques, sans compter que j'étais couchée sur une banquette...Je me suis réveillée vers 5H00 et pendant 30mn il y a un p***** de moustique que j'entendais voler à côté de mes oreilles...J'en pouvais plus!!! :fou:
J'ai finalement réussi à le trouver...et à l'écraser!!!
Là j'ai pu me rendormir...pour me réveiller vers 7H15 avec Hugo...

Je lui ai donc fait son biberon et il a déjeuner...

Après j'ai commencé à ranger un peu les affaires, ai changé Hugo, lui ai enfilé un short, me suis douchée et habillée...Eva c'est réveillée vers 8H30...Du coup elle est venu avec Hugo et moi pour trouver àla réception de quoi s'occuper et où manger le midi, et surtout de quoi déjeuner car ne n'avait pas pensé à ça...

Au moment où je m'apprête à prendre des croissants au resto, on voit J.M qui nous cherchait partout...Il c'est réveillé à 9H00 et ne trouvant personne au cottage il se demandait où on était...

Du coup, on a déjeuné enemble au bar pour que J.M puisse boire un café...

Après on est rentré au cottage et pendant que J.M jouait avec les enfants et s'occupait d'eux j'ai ranger les affaires, chargé la voiture et tout nettoyé...

On a renu les clefs du cottage vers 11H00 (il fallait le libérer avant midi)...

C'était bien mais on a quand même ayé 20 euros en plus pour la clefs cassée...

Après on est partit à quelques kilomètres de là dans un petit port pour manger et proffiter un peu du beau temps...
Hugo qui s'était endormi dans la voiture, a fini sa sieste dans sa poussette...Il était KO et aura tout de même dormi 1H15...Et encore c'est moi qui l'ai réveillé pour manger...Pendant qu'il dormait nous on a bu un coups...Et après on a manger une "frite-saucisse", Hugo a piauché 2 ou 3 frites dans mon assiette et a bu son bib de lait aux fruits...
On c'est promené un peu, on s'est pris une glace et on est retourné à la voiture pour rentrer...

On est partit à 14H00 pour arriver vers 15H30...

Il faisait tellement chaud que J.M a gonflé la piscine et monté la tonnelle pendant que moi je rangeait toutes les affaires et m'occupait de Hugo...

Puis douche pour tout le monde, repas...

J'ai couché Hugo vers 19H50...Il c'est endormi dans la foulée pour finalement se réveiller vers 21H30...Je l'ai repris 30 mn avec moi devant la TV, l'ai fait boire de l'eau..Et l'ai recouché...Mais il faisait beaucoup trop chaud dans sa chambre (près de 30 degrés) Du coup je l'ai repris avec moi en bas et il a finalement dormi dans ma chambre où il faisait beaucoup moins chaud...On c'est endormi vers 1H00 et reveil ce matin vers 9H20...

Voilà...

Bon aller maintenant je vous met des photos...

Le goûter avant d'aller sur la plage...

P1010050.JPG

Eva qui s'amuse dans l'eau...

P1010053.JPG

Hugo et Zom qui jouent dans le sable...

P1010055.JPG

J.M, Hugo et Eva devant le cottage...

P1010064.JPG
Hugo qui dort dans sa poussette...

P1010065.JPG
Eva et JM qui boivent un coups...

P1010068.JPG
JM et moi...

P1010069.JPG
Eva...

P1010070.JPG
Moi...

P1010073.JPG

Et voilà...

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça vous a fait un peu de vacances...
Répondre
M
oui et honnetement c'etait suffisant pour une premiere surtout avec 2 momes ;)
C
Sympa ton week-end Maïté !Cool tu as bien profité bon le seul "hic" fut la clef cassée mais ce n'est pas bien grave, vous vous êtes reposés en famille :-)
Répondre
M
oui c'est sur!!! on s'est bien ressourcé et honnetement 2 jours c'etait bien :)